Des professionnels RGE : la garantie d’un respect de l’environnement


La mise en place de nombreuses aides et politiques incitatrices de réductions de consommation d’énergie se fait notamment par le biais des fournisseurs d’énergie. Ces derniers ont une obligation que leur impose l’État en matière d’accompagnement et de réduction d’énergie.


De nombreuses entités certifient les artisans RGE.



  • Qualibat attribue le label RGE pour toutes les entreprises travaillant dans la pose d’isolation et de chauffage.

  • Qualit’Ener pour les énergies renouvelables avec des mentions particulières pour le photovoltaïque : Quali’PV, pour le solaire Quali’sol, pour le bois Quali’bois ou bien encore Quali’pac pour les pompes à chaleur et pour finir, depuis 07/2016 la mention Chauffage+ pour les chaudières à condensation et à microcogénération.

  • Certibat pour les maîtres d’œuvre et les bâtisseurs de maison.

  • Cequami pour la rénovation des maisons.

  • Qualifelec pour toutes les installations électriques économes en énergie.


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Pour en savoir plus sur ce que les fournisseurs d’énergie comme Engie particulier proposent comme aides il est possible de consulter cette page.


Engie particulier : un accompagnement de tout votre projet


Les projets de rénovation qui génèrent des économies d’énergie sont nombreux et peuvent sans nul doute être aidés à chaque étape par un conseiller Engie particulier. En effet, c’est grâce à un suivi régulier et continu que les économies d’énergies peuvent se mettre en place. Un engagement avec le fournisseur d’énergie doit être signé avant le démarrage des travaux, et ce afin d’attester que les travaux correspondent bien à des normes exigées et que les artisans qui vont les réaliser sont bien labellisés par des organismes reconnus et certifiés pour.


La transition énergétique qu’il est nécessaire d’amorcer doit être au cœur de tous les travaux entrepris. Il faut en effet que la consommation soit réduite pour que la facture énergétique globale soit de moins en moins impactantes sur l’environnement.


ch be lu ca