Pour faire des économies d’énergie, contactez EDF


Que vous soyez client EDF pour votre fourniture en gaz et/ou en électricité, ou que vous soyez abonné chez un autre vendeur d’énergie, EDF peut vous accompagner dans votre volonté de réduire vos factures.


Les Certificats d’Economie d’Energie


Fournisseur d'énergie

Depuis la loi POPE de 2005, l’Etat a mis en place, entre autres, un dispositif visant à obliger les fournisseurs d’énergie à aider particuliers et professionnels à réduire leur consommation que ce soit de gaz, d’électricité, de fioul domestique, de carburant automobile… Tous ces fournisseurs, comme EDF, sont appelés des « obligés ». Pour accompagner la transition énergétique dans laquelle nous sommes tous appelés à être engagés, les vendeurs énergétiques prodiguent conseils, informations… et primes éco-énergie. Celles-ci vous sont versées si vous rénovez votre habitation dans le but de la rendre moins énergivore. Ce qui aura pour conséquence de diminuer son impact sur l’environnement. Ces travaux peuvent tant recouvrir l’isolation de votre maison que le remplacement d’une chaudière vétuste ou de fenêtres qui laissent entrer le froid. Consultez ce site internet pour en savoir plus.


Appelez le 3929 pour contacter EDF


Pour contacter EDF au sujet des économies d’énergie, composez le 3929. Des experts en économie d’énergie vous conseilleront sur les gestes à avoir au quotidien pour réduire vos factures, mais aussi sur la nature des travaux éligibles à entreprendre pour la rénovation énergétique de votre maison. Ce numéro coûte 0,05 € / minute + le prix appel. Vous pourrez être mis en relation avec un conseiller EDF du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 30. Les services en la matière d’EDF ne sont pas réservés qu’à ses seuls clients. Tout le monde peut valoriser des CEE auprès d’EDF et des autres fournisseurs d’énergie (Engie, Direct Energie, Planète Oui, Lampiris…). Mais les conditions d’application et de subventionnement ne sont pas les mêmes de l’un à l’autre. Comparez et renseignez-vous avant de signer un contrat avec l’un d’eux.